Assurance de prêt immobilier obligatoire

Prêt immobilier et assurance sont indissociables l’un de l’autre. En effet si l’on souhaite emprunter pour s’offrir un bien immobilier il est indispensable de prendre une assurance pour pret immobilier afin que le prêteur puisse être couvert en cas d’insolvabilité. Il est possible dans certains cas de choisir sa propre assurance mais cela doit se faire en accord avec l’organisme prêteur.

Les obligations liées à l’assurance de prêt immobilier

L’assurance de prêt immobilier obligatoire est une couverture qui permet au prêteur de se faire rembourser en cas de problème avec l’emprunteur. En effet, celui-ci peut perdre son emploi, tomber malade ou même décéder et c’est pour cela qu’il est impératif de souscrire une assurance. Les offres de prêt ne sont d’ailleurs disponibles qu’à la condition de souscrire une assurance de pret immobilier, une sorte de sécurité pour le remboursement. Il est toutefois possible de choisir, depuis la loi Lagarde, l’assurance que l’on désire à condition qu’elle soit validée par le prêteur et qu’elle offre des garanties suffisantes.

Les possibilités offertes à l’emprunteur lors de son crédit

L’assurance credit immobilier sont liés mais il est possible de réaliser une délégation d’assurance afin de trouver celle qui propose les meilleurs taux. Cette solution doit être communiquée au prêteur avant la demande de prêt mais celui-ci peut toutefois n’accorder l’offre qu’à la condition que l’assurance pret immo proposée couvre les mêmes risques que celle qu’Il propose. De plus il peut lier l’accord de prêt à la condition que vous optiez pour l’assurance qu’il vous aura proposée.