Assurance dépendance au meilleur prix : Comparatif des tarifs

La dépendance est un terme désignant une perte d’autonomie, physique ou non, liée à l’âge avancé. D’ici 2020, il est annoncé que le nombre de personnes âgées d’au moins 85 ans devrait doubler. Et en 2014, la France compte déjà presque un million de personnes âgées dépendantes.

Savez-vous combien coûte la dépendance ? Il varie selon le lieu de résidence (à domicile ou en maison de retraite) : le prix moyen de l’assurance dépendance s’élève à 2300 euros par mois en maison de retraite et 1800 euros mensuels pour une personne résidant à son domicile. La contribution moyenne de l’état à ce financement de la dépendance n’est que de 450 euros par mois, alors qu’il faut rappeler que plus de la moitié des personnes à la retraite touchent moins de 1000 euros par mois.

Alors vers quels organismes d’assurance se tourner pour son besoin d’assurance dépendance ? Les mutuelles, les compagnies d’assurance et les institutions de prévoyance sont habilitées à vous proposer des contrats d’assurance dépendance, mais il n’est pas toujours facile de s’y retrouver ! Optez alors pour un comparatif assurance dépendance, qui vous permettra de faire le bon choix pour votre projet de prise en charge de la dépendance mais surtout trouver le meilleur tarif.

Economiz propose un guide complet des produits d’assurance dépendance. Le site regroupe également l’actualité de la dépendance et les études sur le sujet. L’assurance d’obtenir le meilleur tarif assurance dépendance.