Assurance vie : le guide pratique

Cette année encore, malgré l’instabilité économique du monde, l’assurance vie demeure le moyen d’épargne le plus plébiscité par. Voici les raisons du succès.

Souscrire une police d’assurance : définition

L’assurance vie est particulièrement précieuse afin d’économiser votre argent. Dans ce but, il faut procéder par étape et prendre un contrat pour avoir une police d’assurance auprès d’un gestionnaire de patrimoine, d’un courtier en assurance ou de votre banque tout simplement. C’est à cet instant qu’il faudra choisir l’objectif de ce projet en vue de préparer dans les plus brefs délais la nature du contrat. Cela parce que les clauses d’un contrat assurance vie dessineront votre manière de générer le risque. Le principe est en général d’ajuster vos projets à vos placements d’assurance vie pour obtenir taux de rendement optimal grâce à des placements pertinents et efficaces.

Comment l’assurance-vie est-elle devenue le Graal de votre budget ?

Les principaux atouts d’un placement assurance vie sont d’une part sa fiscalité avantageuse et  ses taux de rémunérations. En effet, à l’inverse du livret A, le taux de rendement d’une assurance-vie est généralement au-delà de 3 % en fonction des années, cependant il ne peut être inférieur à un certain seuil. C’est ainsi que l’on définit le Taux Minimum Garantie (TMG). Il est défini par le Code des Assurances, et les banques n’ont pas le droit de proposer des contrats avec des taux plus bas que le TMG.

Outre des taux de rendement très intéressants, une fiscalité avantageuse est vraiment l’atout charme du placement assurance vie : plus vous placez longtemps votre argent sur ce type de placement, moins il est soumis à l’imposition. Ainsi, gérer un contrat d’assurance vie de plus de 4 ans ou de plus de 8 ans se révèle financièrement intéressant quand on souhaite économise et de placer de nouvelles richesses sans pour autant que cela ne devienne une contrainte.

Il existe également un autre avantage non négligeable à souscrire une assurance vie : c’est l’un des rares  placements financier qui laisse à l’assuré la possibilité de décider que l’ensemble de votre fortune revienne au bénéficiaire désigné, grâce à la clause bénéficiaire. Selon les liens de parenté du bénéficiaire et du souscripteur, la succession peut par ailleurs ne pas être soumise à l’impôt.

Assurance vie : se faire aider de professionnels

L’un des multiples points prépondérants au moment de l’ouverture d’un placement assurance-vie d’être capable d’écouter votre conseiller assurance vie. En effet,  l’assurance vie n’est pas facile à comprendre pour quelqu’un qui n’aime pas les chiffres. Pour rappel, Notez-le, l’internet se révèle comme étant la meilleure façon d’avoir des informations. Des comparatifs assurance vie ont les capacités de vous faire découvrir les produits d’assurances les plus intéressants, afin de comprendre les propos de votre conseiller assurance vie.

Comme vous le constatez, le produit assurance vie reste attractif. De nombreux experts de l’assurance ont légalement l’opportunité de vous donner un bon rendement vous rapporter beaucoup d’argent en peu de temps. N’hésitez pas à vous rendre sur notre comparateur assurance vie pour comparer les contrats. Un comparateur assurance-vie vous permettra d’identifier en quelques secondes les produits d’assurance vie du marché qui correspondent à vos objectifs.

Il vous reste des questions ?

Notre simulateur d’assurance vie est a votre disposition pour vous aider à trouver le meilleur contrat contrat d’assurance vie qui saura répondre à votre besoin de protection.