Bien choisir son crédit auto neuve

Un crédit auto permet d’acquérir une voiture pour l’utilisation dans la vie de tous les jours. De même, un crédit auto permet d’accéder à un nouveau modèle de voiture doté d’un espace plus large, familial.

Pour acquérir cette automobile, il faut souvent demander un crédit pour financer l’achat, rares étant les personnes pouvant apporter la trésorerie nécessaire pour cet investissement. Et quand bien même serait-il possible de ne pas demander un crédit auto, est-ce judicieux de se séparer de sa trésorerie ?

 

Comparer les crédits auto 

En premier lieu, il convient d’analyser si vous pouvez rembourser les mensualités. De même est-il important de comparer les taux d’intérêts et les coûts des crédits.

Une fois que la comparaison est faite, c’est au contractant du crédit auto de sélectionner s’il veut économiser de l’argent en choisissant un durée de remboursement plus courte, ou privilégier la trésorerie en augmentant le temps de remboursement. Lors d’une demande de crédit auto neuve, ne prenez pas de risque et ne surestimez jamais vos capacités de remboursement. Accepter un crédit auto neuve vous engage à le rembourser… !

 

De la durée de remboursement du crédit auto neuve

Lorsque vous utilisez le comparateur de crédit auto neuve, privilégiez des durées courtes. Demander un crédit auto neuve sur plus de 4 ans est une erreur, car la dépréciation du véhicule est telle que vous perdrez trop d’argent à la revente comme voiture d’occasion, comparé au montant des intérêts payés.

Il faut donc avoir un juste équilibre entre des mensualités allégées et la perspective de changer de voiture dans 4 ou 5 ans, donc de demander un nouveau crédit auto neuve. Attention, la facilité serait de penser à intégrer l’ancien crédit auto neuve dans un nouveau. Cela peut avoir un intérêt positif, si le taux du crédit auto neuve est plus intéressant en empruntant quelques milliers d’euros en plus. Mais si vous changez de voiture tous les 3 ans par exemple, veillez à ne pas jouer avec cette méthode plus d’une fois.