Comment racheter son assurance décès ?

La souscription d’un contrat d’assurance décès obéis à une certaine logique. Aussi il est important d’en connaitre les tenants et aboutissant. Economiz, lève un voile de cette forme d’assurance sur le rachat du contrat d’assurance décès avant le décès.

Les Conditions du rachat du contrat assurance décès avant décès

Les conditions à remplir pour le rachat du contrat d’assurance décès sont les suivantes:

  • Les conditions de rachat d’un contrat d’assurance décès avant décès doivent être précisées dans le contrat d’assurance décès de l’assuré.
  • Si c’est le cas, le contrat d’assurance décès possède un tableau présentant les valeurs de rachat qu’il soit partiel ou total

Les types de Rachat du contrat assurance décès

Le rachat d’un contrat d’assurance décès avant décès peut se faire de façons partielle ou totale :

  • Le rachat partiel consiste en un retrait définitif d’une partie de l’épargne constituée,
  • Le rachat total met fin au contrat d’assurance décès d’une certaine façon.

Les démarches à suivre pour le rachat du contrat assurance décès avant décès

Le rachat d’un contrat d’assurance décès obéis à une démarche particulière. En effet, l’assuré doit adresser un certain nombre de documents à l’assureur. Ces documents sont les suivants :

  • Une lettre de demande de rachat,
  • Une copie du contrat et d’une pièce d’identité,
  • Le relevé de situation le plus récent,
  • Un relevé d’identité bancaire.

La compagnie d’assurance a 60 jours pour verser à l’assuré le montant du rachat une fois la demande reçue.

Chaque compagnie d’assurance propose ses propres contrats d’assurance décès. Il convient dans ce cas de faire le choix qui permet de bénéficier de certaines possibilités comme le rachat de son contrat d’assurance décès. Il est donc important de faire un comparatif d’assurance décès afin de bien choisir entre les différentes options que proposent les compagnies d’assurances avant de souscrire une assurance décès.
Economiz met à votre disposition son comparateur qui vous permettra de comparer en quelques minutes les garanties et les tarifs de nombreuses compagnies d’assurance : Faire son choix en connaissance de cause peut faire réaliser de grosses économies. Economiz est gratuit et sans engagement