Comment racheter son crédit immobilier ?

Vous avez sollicité un crédit immobilier à 7 % il y a quelques années. Avec un taux affiché à 4,50 %, vous vous demandez s’il existe une possibilité de baisser votre taux ? Pour gagner de l’argent, le rachat de crédit immobilier est la clé.

Crédit immobilier : comment renégocier ?

Les taux d’intérêt plutôt bas vous incitent à négocier votre crédit immobilier auprès de votre banquier… Ou de faire racheter votre crédit immobilier par une autre banque ? Même si le chemin peut vous paraître difficile, de grosses économies sur le montant total de votre crédit immobilier sont à la clé. Par exemple, cette opération est à envisager s’il vous reste plus de la moitié du crédit immobilier à payer. La différence entre l’ancien taux et le nouveau taux doit être significative : avec un taux de départ du crédit immobilier à 4,50 %, mieux vaut obtenir des conditions maximales à 3,40 %.

Crédit immobilier : quels sont les frais de rachat ?

Les frais diffèrent également selon le type de crédit immobilier (classique, à échéance progressive, In Fine, etc.) Avant de négocier les nouvelles conditions de votre crédit immobilier, il convient d’observer avec attention le capital restant dû, le montant de la mensualité hors assurances, le montant des intérêts et du capital de la mensualité. Pénalités de remboursement anticipé, coût de la levée et de la remise en place des garanties (hypothèque, par exemple), frais de dossier… Les frais occasionnés par la modification du crédit immobilier sont de différentes natures et augmentent la note.

À qui s’adresser pour renégocier son crédit immobilier ?

Si vous ne vous adressiez pas à l’organisme qui a financé votre crédit immobilier initial, choisissez avec attention celui qui s’occupera du nouveau crédit immobilier. En plus d’un taux intéressant, il devra vous offrir une relation globale de qualité puisque vous serez lié pendant toute la durée de remboursement du crédit immobilier. Faites attention à une offre qui diminuerait votre mensualité en allongeant la durée du crédit immobilier. Ce mécanisme a pour effet de faire augmenter le coût du crédit immobilier. Un rachat du crédit immobilier avec changement de techniques (taux révisable contre taux fixe) peut également vous être proposé.
Le rachat de crédits c’est la formule pour tous ceux qui ont des mensualités très importantes et ne veulent plus d’un budget quotidien étriqué. Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Optez pour le rachat de crédit immobilier !

Les plus recherchés

  • exemplefrais sur remboursement de rachat de pret