Crédit immobilier 2017 : Les taux enregistrés pour ce mois d’avril

Le crédit immobilier reste un moyen assez répandu pour financer un projet immobilier. Que ce soit pour une acquisition ou bien pour une rénovation, le prêt offre l’opportunité à l’investisseur de disposer de la somme nécessaire à la réalisation de ses aspirations. Ce type de financement est avantageux dans le sens où il propose une sorte de facilitation dans le paiement des travaux ou de l’achat du bien immobilier. Les mensualités prévues incluent naturellement des intérêts qui sont déterminés à partir de la fixation d’un certain taux. Ce dernier subi depuis la fin de l’année 2016, une hausse, qui tend à se poursuivre pour cette année 2017. Mais quel est l’état de la situation pour ce mois d’avril ?

Une hausse qui se poursuit

La hausse enregistrée vers la fin 2016 se poursuit effectivement en 2017. Les experts en matière de crédit immobilier l’ont souligné, l’augmentation du taux d’intérêt dans le cadre du prêt immobilier continue son chemin. La situation de ce mois d’avril est que le taux en question peut atteindre les 2,25 % à 3,65 %, selon la durée du remboursement. Pour déterminer les causes de cette hausse, il suffit de se tourner vers les réalités économiques actuelles. En effet, l’inflation ainsi que la remontée des indices financiers contribuent à faire augmenter le taux d’intérêt des prêts immobiliers. Ensuite, le souci qu’ont les banques à vouloir faire un peu plus de profit pour cette nouvelle année 2017 les pousse à revoir les taux à la hausse. Afin de trouver le crédit immobilier qui leur convient, les porteurs de projet immobilier ont la possibilité de réaliser une simulation prêt immobilier sur http://www.moncreditimmobilier.net/nos-simulateurs/.

La situation actuelle des taux de crédit immobilier

Cette augmentation du taux d’intérêt dans le cadre du crédit immobilier est encore à ses débuts pour ce mois d’avril, selon les observateurs. En effet, ces derniers estiment que la situation ne fait que prendre peu à peu place pour dans le secteur du prêt. Il faudra donc s’attendre à des valeurs plus élevées dans un futur assez proche. Le taux d’intérêt au mois d’avril 2017 peut se résumer en quelques chiffres, comme suit (hors assurances) :

  • Pour un prêt de 10 ans, le taux moyen s’élève à 1,30 %
  • Crédit immobilier sur 20 ans, le taux moyen est égal à 1,80 %
  • Prêt immobilier à rembourser pendant 30 ans, le taux d’intérêt moyen est de 2,85 %

Ce qu’on peut espérer en termes d’investissement

Bien que la situation actuelle du taux d’intérêt puisse engendrer une certaine hésitation de la part des investisseurs de l’immobilier, ces derniers n’ont au contraire, pas encore grand-chose à craindre. De plus, la hausse a été prévue par les banques pour se faire tout doucement. Cela est effectué dans le but de ne pas perdre leurs clients, et pour aller plus loin : de les fidéliser. Les emprunteurs auront par conséquent à payer des mensualités un peu plus cher. Toutefois, ils peuvent encore espérer bénéficier de taux encore bas durant ce mois d’avril 2017.