Dans quoi investir pour réussir ?

Investir c’est déjà bien, mais bien investir avec profit, c’est la meilleure façon pour devenir riche et ne plus en dépendre de son salaire mensuel. Ainsi, le choix de l’investissement est primordial, il ne faut pas se tromper surtout quand il s’agit d’un investissement important comme l’immobilier. Bien déterminer son choix, c’est la clé de la réussite.

L’investissement dans l’immobilier, le préféré des français

L’investissement dans l’immobilier est devenu classique en France. Celui-ci reste parmi les secteurs préférés des investisseurs français. En effet, vu son essor sur ces vingt dernières années, il se présente comme une valeur sûre. Pour se lancer, les biens de prédilection des investisseurs ont toujours été les petits appartements en studio.

Peu de français envisage d’investir dans d’autres biens alors qu’il existe nombreuses alternative à l’investissement locatif. L’achat d’un garage ou d’un parking peut s’avérer plus rentable. Ce dernier rapporterait en moyenne 8% par an. Certaines personnes qui ont su miser sur des biens plus atypiques comme les immeubles de rapport ont également connu des succès. Celui-ci engendrerait jusqu’à 10% de rentabilités brutes. Pour vous faire conseiller dans le choix de votre placement, pensez à un gestionnaire de patrimoine, vous trouverez la liste complète des cabinets sur ce site.

Les investissements indirects : de quoi s’agit-il ?

Il y a aussi une solution indirecte si vous ne voulez pas investir totalement dans l’immobilier locatif ou non. Il s’agit de l’achat de parts d’une Société Civile de Placement Immobilier (SCPI). L’avantage c’est que vous n’avez rien à gérer, car celle-ci dispose de tout un parc immobilier.

Pour ceux qui préfère faire un placement court terme, pensez à investir en bourses ! Il existe plusieurs moyens tels que le compte-titre, le Plan d’Epargne en Actions (PEA) ou encore à l’aide de votre assurance-vie. Cela ne signifie pas obligatoirement d’acheter puis de revendre par la suite, mais plutôt de bénéficier, une ou deux fois par an des dividendes versée par les sociétés cotées.

Les plus recherchés

  • www dans quoi investir pour reussir com