EHPAD, un placement financier d’avenir

L’EHPAD ou Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes est une résidence qui est destinée à accueillir les personnes âgées qui nécessitent l’intervention d’autrui pour accomplir leur besoin quotidien. L’investissement en EHPAD a pour finalité d’acquérir une chambre au sein de la résidence pour ensuite percevoir le loyer qui sera versé par le gestionnaire de la résidence. Étant donné que la demande d’adhésion dans ces établissements augmente davantage, investir en EHPAD est considéré comme étant le type d’investissement qui est le plus prometteur et qui ne perd pas sa valeur avec le temps. Autrement dit, c’est un investissement d’avenir.

Population française : de plus en plus vieillissante

Une étude a démontré qu’actuellement, nous assistons à l’augmentation de l’espérance de vie en France et cela grâce aux progrès technologiques et médicaux. Une population est dite vieillissante lorsque plus de 7 % des habitants ont plus de 65 ans. D’après les estimations de l’Insee, en 2050, la population française comptera 70 millions dont le quart aura plus de 60 ans. Actuellement, plus de 500 000 personnes sont en situation dépendance, ce qui explique la forte demande d’adhésion dans les EHPAD. D’ailleurs, cette demande subira un énorme accroissement avec le temps face au vieillissement de la population. Donc, l’investissement en EHPAD reste votre meilleur allié en termes d’investissement qui rime bien avec l’avenir. Visitez ce site http://www.investissement-ehpad.fr/ pour plus d’infos sur ce type d’investissement.

Investissement sécurisé et rentable

Une chose est sûre, l’investissement en EHPAD n’est fortement déconseillé que lorsque les personnes âgées seront en voie de disparition. Or ce n’est pas le cas en France puisque comme nous l’avons vu ci-dessus, la population française est de plus en plus vieillissante. Dans ce cas, l’investissement en EHPAD sera toujours rentable puisque les chambres seront toujours occupées. Ce qui est également sûr, c’est que la faillite est hors de votre portée. Actuellement, c’est le seul marché immobilier où la demande excède l’offre. C’est donc un secteur qui ne connaîtra jamais de crise. En France, les chambres EHPAD sont encore sous effectifs. Investir dans un EHPAD est donc la meilleure solution pour vous qui souhaitez constituer une épargne à long terme. Vous pouvez donc vous rassurer que si vous investissez en EHPAD, vous aurez la sécurité financière. De plus, c’est un investissement qui n’est pas compliqué au niveau de la formalité. En effet, il suffit de signer un contrat de bail avec le gérant de la résidence. Une fois signé ce contrat de bail, vous acquérez une chambre dont sa gestion sera confiée à l’exploitant de la résidence. Et c’est ce dernier qui va vous verser le loyer tous les trois mois. Votre responsabilité se trouve donc très allégée parce que toutes les tâches relatives à l’EHPAD sont à la charge de l’exploitant.