Le crédit revolving

Pour réaliser vos envies, ou parer aux imprévus, le crédit revolving est un crédit consommation donne la souplesse à votre budget. C’est une réserve d’argent qui se reconstituera au fil de vos remboursements.

Le crédit revolving en toute simplicité

Le crédit revolving est également appelé réserve d’argent, crédit renouvelable, crédit permanent… Le crédit revolving est une somme d’argent mise à votre disposition, en fonction de vos capacités de remboursement. Vous utilisez votre crédit revolving quand bon vous semble et comme bon vous semble. Chaque remboursement mensuel effectué vient alors reconstituer la réserve de votre crédit revolving.

Le crédit revolving en toute liberté

Une fois votre crédit revolving accordé, vous pouvez utiliser votre argent comme bon vous semble : virement sur votre compte courant, paiement d’achats ponctuels, etc. La réserve de votre crédit revolving se reconstitue au fur et à mesure de vos remboursements. Vous déterminez les mensualités de votre crédit revolving lors de son ouverture. Ces mensualités incluent les intérêts, le capital emprunté et les frais d’assurance (si vous en souscrivez une). Attention, si vous décidez d’un montant de mensualité trop faible, la durée de remboursement durera d’autant, augmentant le coût de votre crédit.

Le coût du crédit revolving

Le crédit revolving ne coûte rien tant que vous ne l’utilisez pas. Dès que vous prélevez une somme de votre réserve, le crédit revolving vous coûte. Le taux du crédit revolving est variable : il peut, après une première utilisation, évoluer à la hausse ou à la baisse en fonction du jour où vous utilisez votre réserve. Le taux d’intérêt du crédit revolving est plus élevé que celui du prêt personnel. Pour comparer les coûts, pensez à comparer les TEG (Taux effectif global) incluant les frais de dossier, d’assurance, etc.