Le pret personnel

Financement des études des enfants, équipement de la salle de bains… Le prêt personnel est un crédit consommation qui finance tous vos besoins.

Le prêt personnel, un crédit consommation en toute liberté

Faire des travaux, envisager un voyage : avec le prêt personnel, vous réalisez rapidement vos projets. Le prêt personnel est un prêt « non affecté » qui fait partie des crédits à la consommation. Avec ce crédit consommation, vous n’avez pas à justifier des dépenses. Le montant du prêt personnel est débloqué en une seule fois.

Le prêt personnel, un crédit consommation en toute sécurité

Contrairement au crédit revolving, le taux de ce crédit consommation est fixé lors de la signature du contrat. Le taux du prêt personnel ne change pas en cours de remboursement. Le montant des mensualités et la durée de remboursement de ce crédit consommation sont également définis au départ. Attention : ce crédit consommation n’est pas lié à un achat précis. Si le bien acheté avec votre prêt personnel est défectueux, vous devrez néanmoins continuer à le rembourser.

Le coût de votre prêt personnel

Le prêt personnel est un crédit consommation remboursable sur une courte durée. Pour connaître le coût de votre prêt personnel, regardez plutôt le Taux effectif global. Ce taux inclut tous les frais liés à votre prêt personnel. Ces conditions sont indiquées sur l’offre préalable du crédit consommation où vous pourrez retrouver le taux initial, le montant du prêt personnel ainsi que les conditions de remboursement. L’offre préalable protège les utilisateurs de crédit consommation en cas de rétractation (lois Scrivener, Neiertz, Chatel).