Les avantages d’une banque en ligne

Les banques en ligne se sont développées depuis ces dernières années et sont de plus en plus nombreuses à proposer leurs services. Mais représentent-elles une solution réellement avantageuse pour les particuliers ? 

Les services d’une banque en ligne

Une banque en ligne est entièrement virtuelle et fonctionne sans agences et donc, sans guichets. On peut néanmoins préciser que certaines d’entre elles ont ouvert quelques points de vente. Généralement, il s’agit de filiales de grands réseaux bancaires.

On peut considérer qu’une banque en ligne propose les mêmes services qu’une banque plus classique. On pourra donc y choisir des comptes d’épargne rémunérés, des services de bourse (pour acheter et vendre sur les marchés boursiers), des livrets d’épargne (livrets A, LDD, livrets jeunes, super-livrets), des  assurances-vie et autres.

Les avantages pour les particuliers

Choisir d’ouvrir un compte bancaire en ligne permet de bénéficier de quelques avantages qui pourront peut-être peser dans la balance, notamment en ce qui concerne les tarifs appliqués. En effet, et même si cela dépend évidemment des banques, les cartes bancaires sont souvent gratuites dans ce type de banque. Il est également possible de réduire ses frais concernant les chéquiers et les prélèvements à mettre en place sur son ou ses comptes.

Sûres, les banques en ligne ont également l’avantage d’être disponibles 24h/24 et 7j/7. Plus besoin de se déplacer !
Bien entendu, pour bénéficier des meilleurs avantages, il est conseillé de bien comparer les offres et les tarifs appliqués pour choisir une banque en ligne qui soit adaptée à son profil et à ses besoins.