Les remboursements de soins pour Animaux

Assurer son animal est essentiel. L’un des principaux critères qui vous guide dans le choix d’une assurance animaux est le taux de remboursement. Celui-ci est varie selon le choix de la formule pour laquelle vous opterez. Economiz vous fournit un certain nombre d’informations sur le remboursement en matière de mutuelle animaux.

Quel est le taux de remboursement appliqué pour une assurance animaux ?

Le taux de remboursement n’est pas fixe et dépend des compagnies d’assurance ainsi que de la formule choisie. Cependant, le coefficient d’indemnisation peut aller de 50% à 100%.
– Pour une formule de base, couvrant principalement les frais liés à l’accident, le taux de remboursement varie entre 50% et 75%.
– Pour une formule complète, couvrant les frais liés à l’accident, la maladie, voire la prévention, le taux de remboursement peut aller jusqu’à 100%.
Il faut faire attention au plafonnement du remboursement. En effet, certaines formules ne remboursent plus les frais vétérinaires au-delà d’un certain montant.
Par ailleurs, il faut prêter une certaine attention au montant de la franchise, c’est-à-dire la partie des frais non remboursée et qui reste à votre charge.
Le montant de la franchise est l’un des éléments à prendre en compte lors du choix de la mutuelle et de la formule adaptée à votre animal.

Quels sont les délais de remboursement des frais vétérinaires?

Le délai du remboursement varie selon la formule et la complexité des frais. Certaines situations nécessitent l’expertise d’un vétérinaire sur conseil de la compagnie d’assurance.
Mais en général, le remboursement se fait dans un délai maximal de trois semaines.
Toutefois, il est important de vérifier lors de l’envoi du courrier de demande de remboursement que celui-ci contient toutes les pièces justificatives, dûment remplies et signées. Cela est essentiel pour le respect des délais.

Comment fonctionnent les remboursements avec une assurance animaux ?

Le remboursement d’une Assurance Animaux fonctionne exactement comme celui d’une assurance classique. Il suffit d’accompagner votre demande de remboursement des justificatifs demandés dans les délais prévus par votre contrat d’assurance.
Pour mieux comprendre comment fonctionne le remboursement dans le cadre des assurances pour animaux nous allons prendre l’exemple d’une personne ayant souscrit une assurance pour chien couvrant 100% des frais liés à la maladie et aux accidents :

– La consultation et le bilan sanguin de l’animal ont coûté 100 euros
– L’opération et l’hospitalisation de l’animal ont coûté 350 euros
– Les frais vétérinaires s’élèvent donc à 450 euros.
Le propriétaire du chien remplit dûment la feuille de soin en indiquant les soins effectués par le vétérinaire et les montants correspondants, puis l’envoie à l’assurance de son animal dans les délais prévus.
Quelques jours plus tard il recevra la somme de 400 euros sur son compte. La franchise dans son cas aura été de 50 euros.

Il ne faut pas négliger de prendre soin de son animal de compagnie. C’est un devoir pour chaque propriétaire de le faire. L’Assurance Animal est la solution pour le faire dans les meilleures conditions. Les animaux de compagnie méritent qu’on s’occupe d’eux, surtout suite à un accident ou à d’une maladie.
Pour connaître la formule la plus adaptée à vos besoins, réalisez un devis en ligne personnalisé, gratuit et sans engagement sur votre comparateur Economiz

Les plus recherchés

  • remboursements soins vétérinaires