Comment peut-on épargner son argent de nos jours ?

Vous désirez gagner plus ou trouver une solution pour épargner efficacement votre argent ? Nous allons vous donner quelques astuces pour bien épargner et pour choisir le placement financier le plus adéquat pour réaliser vos projets.

L’épargne avec un livret

Si vous désirez épargner sans risque, vous pouvez utiliser un livret. L’argent investi est sécurisé et est plus avantageux qu’une assurance vie ou encore un placement boursier.

Cependant, il vous faudra choisir le meilleur livret bancaire qui présente les avantages suivants : une rémunération captivante (hors taux promo) ; une épargne disponible en tout temps et en intégralité ; des versements libres tant sur le montant que sur la durée et enfin, une ouverture et une fermeture sans frais. Les banques en ligne à proposer ces avantages sont nombreuses, à vous de faire le bon choix.

L’épargne avec une bonne assurance vie

Une assurance vie est avantageuse mais vous devrez patienter quelques années pour voir ses avantages fiscaux et pour obtenir une bonne rémunération.

Cependant, si votre projet de vie nécessite une phase d’épargne un peu plus longue, ne vous posez plus la question d’une souscription ou non à une assurance vie. Pour épargner sans risques, misez sur une assurance vie en euros. Pour épargner tout en faisant des bénéfices, favorisez un support en unités de compte. Dans tous les cas, il est préférable de faire des versements réguliers sans limiter le montant. Vous pourrez également opter pour des assurances multi-supports en contrat mixte.

Pour mieux faire votre choix d’assurance vie, sachez qu’il vous faudra privilégier celle qui ne demande pas de frais d’ouverture, de sortie ou de frais de versement.

Les astuces pour épargner en bourse

Nous ne cacherons pas que la bourse est le système de placement qui comporte le plus de risques pour le capital investi. Toutefois, si vous savez bien gérer les choses, vous pouvez gagner largement plus. Pour vous aider un peu plus, sachez que l’investissement boursier parfait est celui qui comporte le moins de frais de gestion pour vous prémunir de tout retard dans la génération de bénéfices.