Pourquoi est-il important de souscrire une assurance décès ?

Souscrire une Assurance Décès, revient à prévoir une couverture financière stipulant que l’assureur s’engage, en cas de décès, à verser une rente au bénéficiaire que vous aurez préalablement désigné. Son objectif est de garantir au bénéficiaire des revenus après votre disparition. C’est un contrat de prévoyance qui aboutit au versement d’un capital s’il y a décès. Quelles sont les motivations pour souscrire une assurance décès ?

1- Protéger ses proches des crédits et dettes contractées avant le décès

L’Assurance Décès Invalidité souscrite lors de votre prêt immobilier a comme bénéficiaire la banque qui vous aura accordé le prêt. Cette Assurance Décès Invalidité servira à rembourser votre prêt contracté mettant par la même occasion vos proches à l’abri des dettes que vous aurez contracté de votre vivant.

2- Utiliser l’Assurance Décès pour obtenir un crédit immobilier au moment opportun

Grâce à une Assurance Décès, vous pourrez acheter un bien immobilier en obtenant un financement de votre banque alors qu’elle ne vous l’aurait peut-être pas accordé si votre état de santé est dégradant par exemple. Vous n’avez pas à refaire les formalités médicales et vous gagnez un temps précieux grâce à votre Assurance Décès.

3- Pouvoir financer l’achat d’un bien immobilier après 60 ans par un crédit

Les banques sont plus réticentes à prêter aux seniors. Et même si elles l’acceptent, c’est sous réserve d’une assurance prêt qui s’avère par moment être très chère avec des modalités contraignantes.
Avec une Assurance Décès souscrite plusieurs années auparavant, vous avez la possibilité d’en faire une assurance de prêt même si vous avez plus de 60 ans et ainsi éviter les formalités médicales pour l’obtention d’un financement rapidement.

4- Garantir le devenir financier de ses proches

L’Assurances Décès permet de garantir un bon confort de vie à vos proches, de leur offrir un complément de revenus ou de leur payer leurs études, etc…

5- Éviter l’intervention d’un juge des tutelles

Il se peut par exemple que le conjoint survivant puisse se retrouver dans l’incapacité financière d’assurer l’épanouissement et le bon développement de ses enfants. Grâce à une Assurance Décès, votre conjoint pourra se soustraire de la nomination d’un juge de tutelles.

6- Optimiser la gestion de son patrimoine

Avec une Assurance Décès, Si vos enfants sont désignés comme bénéficiaires, ils percevront à votre décès un capital entièrement défiscalisé.

L’Assurance Décès se présente comme un choix des plus avantageux. C’est pourquoi les offres sont de plus en plus nombreuses et le choix est parfois difficile. Pour faire le meilleur choix, comparer les offres d’Assurance Décès peut se révéler être la meilleur solution ! Economiz met à votre disposition son comparateur afin de vous aider au mieux à faire votre choix. C’est gratuit et sans engagement.