Prêt automobile : le taux de financement le plus avantageux est de 0,89 %

Vous avez le projet d’acheter une nouvelle voiture ou une voiture d’occasion ? Vous tombez à pic, car actuellement l’emprunt pour ce type d’achat est devenu très avantageux. En comparaison avec les chiffres des années précédentes, c’est même l’occasion idéale pour emprunter. Sur le marché, vous retrouverez même des taux pouvant aller jusqu’à 0,89 %. Le problème qui se pose est qu’il est difficile de trouver des données claires et précises afin de connaitre l’établissement financier le plus avantageux. À moins que vous n’ayez une solution accessible et efficace.

Le taux le plus avantageux est chez Beobank

C’est presque devenu une habitude chez l’établissement financier Beobank. Comme pour l’année dernière, ce dernier a fait du Salon de l’Automobile aux Palais du Heysel à Bruxelles une occasion pour faire connaitre à de nouveaux clients toutes les offres de financements automobiles qu’il propose. L’un des points qui ont le plus attiré est sans aucun doute l’offre de financement avec un taux de 0,89 %. Chaque client voulant acheter une nouvelle voiture, une nouvelle moto, un nouveau mobil-home, un nouveau vélo pour profiter de ce taux très avantageux. Par ailleurs, pour un emprunt de 15.000 euros, que l’on peut rembourser en 60 mois, le remboursement mensuel est de 255,67 euros. Si l’on compte donc la durée entière de remboursement, le prêt vous reviendra à 15.340,20 euros. De plus, pour simplifier encore plus la réalisation de ce projet d’achat, la banque propose à ses nouveaux clients la possibilité d’emprunter 120 % de la valeur de la voiture (mais limité tout de même à 50.000 euros). Cet argent en plus permettra donc de financer les autres détails de cette nouvelle acquisition (l’assurance, la couverture responsabilité civile, etc.).

Un classement suivi par Record Bank et AXA Banque

Après Beobank, on retrouve Record Bank qui offre à sa clientèle un taux de 1,39 %. Avec un crédit remboursable en 60 mois, le remboursement mensuel est de 258,87 euros, soit un total de 532,20 euros d’intérêts. Vient ensuite AXA, qui offre un taux de 1,40 %. Si l’on prend l’exemple précédent, un emprunt de 15.000 euros vous reviendra donc à 258,93 euros tous les mois, avec un intérêt de 535,80 euros en tout. ING applique également ce taux, mais seules les personnes voulant s’acheter une voiture écologique peuvent en bénéficier. Les clients ayant fait une demande en ligne chez Belfius bénéficient également de ce taux.

Trouver le taux le plus avantageux

Bien évidemment, pour être sûr de trouver le taux le plus avantageux du marché il existe plusieurs techniques. Vous pouvez par exemple compter sur le pret auto simulation en Belgique grâce à Finday pour savoir exactement à combien vous reviendra au total votre crédit et quel établissement choisir. Simple d’utilisation, il vous suffit d’attendre quelques secondes pour obtenir un résultat vérifié. Que ce soit pour l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion, vous aurez un aperçu bien détaillé de ce qui vous attend si vous obtenez un crédit auprès d’une banque ou d’une autre.