Simulation de credit consommation

Selon l’opération de crédit consommation réalisée, vous obtiendrez un taux différent. Beaucoup de facteurs influencent le taux du crédit consommation : durée, objet du financement, type de prêt…

Le taux du crédit consommation

Le taux du crédit consommation rémunère l’organisme prêteur. C’est un pourcentage calculé en fonction du type de crédit consommation et de son fonctionnement. Il dépend aussi du coût de l’argent au moment de la signature de votre prêt. Le taux du crédit consommation peut aussi être calculé selon votre profil d’emprunteur.

En matière de taux de crédit à la consommation, mieux vaut comparer le Taux effectif global (TEG) que le taux initial.

Comparer les taux des crédits consommation

Les crédits à la consommation sont distribués par de nombreux établissements. Il faut donc comparer les mêmes natures de crédit consommation : un crédit auto à un autre crédit auto, et non pas à une LOA, par exemple. Puis, mieux vaut regarder le TEG pour une comparaison au plus juste du taux de crédit. C’est le taux du crédit consommation qui inclut les intérêts du crédit, les frais de dossier, les montants des assurances décès, invalidité… Ainsi, un taux de crédit initial annoncé à 5 % peut vite se transformer à 6 %.