Le taux hypothécaire à moins de 1,5% existe

L’information est réelle; le taux du prêt hypothécaire est plus que jamais attrayant en Belgique. Il peut descendre au dessous de 1,5% sur le marché financier, mais bien entendu hors assurances. Les taux sont historiquement bas malgré quelques tentatives de remontée dans certaines régions. Mais la tendance reste la même de manière générale et cela va perdurer.
Cette évolution est expliquée par la baisse continue des taux qui a provoqué un vrai mieux au niveau de la capacité de remboursement des consommateurs et a relancé la quête d’informations sur les sites spécialisés pour se lancer dans l’acquisition de bien immobilier.

La belle affaire pour les emprunteurs

Au début de cette année, le taux hypothécaire fixe avoisinait les 2,6% contre 4,4% en 2014 pour la même période. Il est facile d’imaginer l’énorme écart qui s’est encore creusé en ce moment au grand avantage des candidats notamment des jeunes salariés qui, dans leur majorité, veulent s’offrir un logement neuf.
En moyenne, le taux fixe enregistré sur le marché financier, est de 1,2% pour 10 ans, 1,61% pour 15 ans, 1;81% pour 20 ans, 2% pour 25 ans contre 1,09% pour 10 ans, 1,10% pour 15 ans, 1,16% pour 20 ans, 1,29% pour 25 ans pour le taux variable/  Tout cela ne tient pas compte du taux d’assurance.

Toujours bien préparer le dossier

Le meilleur taux dans le cadre d’un prêt hypothécaire en Belgique et la durée impactent positivement sur le montant des mensualités. Ceux qui ont emprunté en 2014 par exemple, paieront plus en mensualités que ceux qui ont obtenu un prêt hypothécaire cette année. Une différence énorme qui équivaut parfois au prix d’un véhicule neuf.
La conjoncture est bonne. Il est cependant toujours recommandé de bien préparer son dossier de prêt. Les organismes prêteurs, malgré ce feu vert, ne donnent pas de l’argent facilement. Le prêt hypothécaire dure des années.

Les meilleurs taux grâce à notre simulateur

Vous devez présenter un bon profil  avec: une bonne capacité de remboursement.
N’oubliez pas de bétonner votre achat par l’établissement  d’un compromis de vente avec le propriétaire du bien que vous allez acheter. Disposez également d’une bonne hypothèque et généralement c’est le bien concerné. Faites vous conseiller par un courtier en ligne comme sur le site simulateur-pret-hypothecaire.be qui vous propose un simulateur grâce auquel vous aurez toutes les offres de prêt hypothécaire en Belgique, aux meilleurs taux.