La « Garantie des accessoires »
En général, les accessoires hors série sont assurés contre le vol, le dommage ou l’incendie par l’entremise d’une garantie optionnelle, en complément de l’assurance moto obligatoire.
Certaines assurances couvrent les accessoires et les options dans la limite de 10 à 20% de la valeur de la moto au jour du sinistre.
La garantie « Vol de pièce »
Cette garantie concerne certaines pièces, plus exposées au vol que d’autres. Cette garantie entre en vigueur si le véhicule est dérobé.
Dans tous les cas, il est judicieux de déclarer les accessoires à son assureur afin d’être couvert de façon conséquente.
Toutefois, la plupart des assureurs ne prennent pas en charge les pièces non-homologuées.
Garantir les accessoires de la moto est indispensable en ce sens qu’ils représentent par moment la continuité de la carrosserie du motard. Ces garanties spéciales sont souscrites sous conditions car les assureurs différencient les équipements hors-série ajoutés sur un engin et les pièces d’origine montées sur la moto à sa fabrication. Afin de trouver une assurance en concordance avec votre budget et vos besoins, Economiz met à votre disposition son comparateur pratique et facile à utiliser. Essayez-le, il est gratuit et ne vous engage en rien.