Le prêt travaux est un crédit appartenant à la catégorie des prêts personnels. Il peut toutefois arriver que le prêt pour travaux soit combiné avec un crédit immobilier. Effectivement, il est fréquent qu’un achat d’une maison ou d’un appartement nécessite également des travaux.
A ce moment, il est peut être intéressant d’associer le prêt travaux et immobilier en un seul, dans la mesure où le besoin en crédit travaux n’excède pas un certain pourcentage du crédit immobilier.
Mais en règle générale, c’est bien un prêt personnel qui est contracté. Aussi, Economiz met à votre disposition son comparateur de prêts travaux, afin de trouver le taux crédit travaux le plus intéressant pour votre budget.
Notre comparateur de crédits permet cette simulation de prêt pour travaux. Pour un prêt travaux et immobilier, Economiz vous invite à vous diriger vers la rubrique dédiée au crédit immobilier.
Avant de financer des travaux avec un prêt travaux, il peut être intéressant de voir si le rachat d’un crédit en cours pourrait être judicieux. Il est possible parfois d’associer un prêt personnel en cours de remboursement avec un prêt pour travaux, si la proximité des deux prêts personnels est avérée, ou si le montant restant dû pour le prêt personnel autorise une petite dérogation en incluant cette petite créance dans le prêt pour travaux.
Notez que l’octroi d’un prêt pour travaux vous engage à faire les travaux (des justificatifs peuvent être demandés selon le montant du crédit) et à le rembourser.
TAEG : Taux Annualisé Effectif Global
Taux débiteur : taux de base sur lequel est calculée la mensualité. N’inclue pas les éventuels frais de dossier et assurances facultatives.
Mensualités minimum hors assurances facultatives et frais de dossier. Informations complémentaires disponibles sur le site de l’annonceur (taux débiteur, assurances, frais de dossier).
Données susceptibles de modifications.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.