Le surendettement est une situation financière pénible à surmonter. Toutefois, il existe des solutions permettant d’y faire face. Economiz vous donne des précisions sur le surendettement et sur les solutions possibles notamment sur le rachat de crédit.

Quels solutions envisagées face au surendettement ?

Lorsque vous êtes dans une situation de surendettement il n’y a pas 36 solutions. Soit vous remplissez un dossier de surendettement, vous essayez de rééquilibrer votre budget en réalisant un rachat de crédit.

Le surendettement et le Rachat de crédit sont-ils similaires ?

Le surendettement et le rachat de crédit ne sont pas du tout pareils. En effet, le rachat de crédits, appelé aussi regroupement de pret se présente comme une opération bancaire mise en place par des organismes indépendants et privés. C’est une solution au surendettement qui consiste à faire racheter tous vos prêts et repartir avec un seul crédit dont la durée de remboursement est étalée sur une durée plus importante. Cela permet de payer non seulement une seule mensualité mais avec une mensualité beaucoup moins contraignante.
Le surendettement quant à lui est un dossier mis en place par la Banque de France. Dans le cas où votre demande est acceptée, la Banque de France négocie des conditions de remboursement avec vos créanciers et met en place un plan de “redressement” de votre situation. L’annulation de vos dettes ne se fait pas systématiquement et dépend de votre situation.

Comment savoir si on est éligible à un rachat de crédit en cas de surendettement ?

Il faut savoir que le rachat de crédit est soumis à des critères stricts par les établissements de crédits. En d’autres termes, certains établissements acceptent un certain taux de surendettement. Toutefois, le taux de surendettement n’est pas le seul critère qui soit pris en compte. Il y a aussi le reste à vivre, la situation professionnelle, les revenus, le montant total de vos crédits…

Afin d’être situé au mieux, il convient tout simplement de faire une demande de simulation de rachat de crédit sur Economiz. Vous aurez une réponse rapide! Et mieux encore, cela n’augmentera pas vos dettes car Economiz.fr est gratuit et sans engagement.