1. Faites attention à votre Carte de Magasin
Il est quasiment impossible d’échapper à cette furie des cartes que proposent les grandes surfaces à leurs clients. C’est toute une flopée de nom que portent ces cartes mais fonctionnant sur le même principe. Carte de fidélité, carte de magasin, carte privative ou encore carte privilège, ces cartes prolonge votre pouvoir d’achat mais en réalité vous exposent aux dangers du surendettement. Si vous avez des tendances d’acheteur compulsif, autant vous en débarrassez le plus rapidement possible.
Cependant, en ayant une carte pareille vous bénéficiez de quelques privilèges dus à votre rang de client potentiel. Vous pouvez tout de même profitez de ces avantages sans pour autant utilisez cette carte à chaque achat.
2. N’utilisez pas votre Revolving comme un Prêt Personnel
Bien évidemment, avec une ligne de crédit Revolving ouverte, les possibilités d’emprunt sont facilitées. En réalité, l’organisme de crédit est plus souple concernant votre capacité à rembourser. Ce qui devait être un avantage devient un vrai piège pour votre équilibre financier. La facilité de disposer de fonds sans fin prend le pas sur vous. Dans ce genre de situation, si le remboursement prendra 6 mois ou plus, il vaut mieux privilégier un prêt personnel.
3. Prenez en compte le TEG annuel et non mensuel
Ce sont généralement des taux très bas, de l’ordre de 0,7% à 1,1% qui sont annoncés. Ce qui est plutôt alléchant. Cependant, une subtilité qu’il faudra débusquer, c’est que ces taux sont généralement mensuels. Or le taux étant variable, il se pourrait qu’il ne reflète pas la réalité du coût final du Revolving.
Le mieux serait de bien s’informer sur le taux de la période à laquelle vous souhaitez ce type de crédit.
4. Ne jamais réemprunter sans avoir fini de rembourser
Bien que le principe soit de disposer en permanence d’argent pour ses éventuelles dépenses, il ne faut surtout pas tomber dans un cercle vicieux : celui de perpétuellement emprunter. Le plus important serait donc de rembourser au plus vite le prêt et ne pas emprunter avant que celui-ci ne soit définitivement clôturé. L’illusion d’avoir des fonds à votre disposition ne doit pas vous faire croire que cet argent est le votre.
5. Se protéger avec une assurance facultative
Tout type de crédit nécessite une assurance et encore plus une Revolving. Plus le risque de surendettement est présent, plus la souscription à une assurance se justifie. Toutefois, il est préférable de souscrire une assurance crédit adaptée à votre situation. Et pour ce faire, l’utilisation d’un comparateur assurance crédit n’est pas de trop.
De nature à améliorer votre pouvoir d’achat et à vous permettre un petit extra de temps à autre, le Revolving cause très souvent plus de tort que de biens. Pour éviter de tomber dans le cercle vicieux du surendettement, une série de mesures sont à appliquer.
Par ailleurs, les conseillers de Economiz sont à votre disposition afin de vous aider à mieux utiliser cet avantage qu’est le Revolving.