La signature de votre Crédit Immobilier est un évènement important pour la plus part des français, surtout qu’elle vous engage sur plusieurs années. De ce fait, il convient de scrupuleusement suivre les étapes suivantes :

1. Signez un compris de vente

Lorsque vous avez trouvé la maison que vous souhaitez acheter, il n’est pas de trop de signer un compris de vente. C’est une sorte de précontrat qui vous engage, vous et le vendeur, à conclure cette vente dans un délai bien défini. Ce délai est compris dans une clause suspensive. Vous êtes alors rassuré que la maison de vos rêves ne vous échappera pas.

2. Trouvez le bon Crédit Immobilier

Une fois que vous avez sécurisé la vente de votre bien immobilier, il ne vous reste plus qu’à trouver le bon Crédit Immobilier qui vous permettra de l’acheter définitivement. Votre leitmotiv tout au long de vos recherches doit être « Comparer ». N’hésitez pas à comparer les différentes offres de Crédit Immobilier autant qu’il le faut. Il y va du bon déroulement du remboursement de votre prêt.

3. Montez votre dossier Crédit Immobilier

Même si vous avez l’assurance d’obtenir l’accord de principe de la banque, il est indispensable de monter un dossier pour l’obtention de votre crédit immobilier. Selon l’offre que vous accepterez, un dossier comprenant généralement des documents relatifs à vos revenus, votre capacité d’épargne, votre situation professionnelle…

4. Obtenez l’accord de principe de la banque

Bien évidemment sans l’accord de la banque, vous ne pouvez avoir le Crédit Immobilier. Il est donc indispensable d’avoir un dossier consistant. Il est évident que si vous avez une meilleure stabilité professionnelle (CDI, ancienneté…), ou un passé bancaire crédible, vous avez plus de chances de l’obtenir.

5. Ouvrez un compte dans la banque choisie

L’idéal serait de demander votre Crédit Immobilier auprès de votre banque habituelle. Au cas, ou l’offre de celle-ci ne vous convient pas, il va de soi que l’établissement bancaire qui vous accordera un prêt vous demandera d’ouvrir un compte chez elle.

6. Officialisation du prêt

Suite à l’accord de principe de la banque prêteuse, cette dernière doit vous adresser un document qui précise toutes les caractéristiques de votre Crédit Immobilier. De par son caractère obligatoire, il fait l’objet d’une stricte réglementation.

7. Le délai de réflexion

Une fois l’accord de la banque obtenue, il vous appartient de réfléchir sur l’offre de celle-ci. Il est clair que si vous faites plusieurs demandes vous aurez plusieurs offres. Pour ce faire, vous avez un délai incompressible de 10 jours pour réfléchir à l’offre que vous avez reçue. Le comparateur de Economiz vous fait gagner énormément de temps en vous proposant instantanément les meilleures offres de crédit immobilier de nos partenaires.

8. Acceptation de l’offre de crédit

Le document qui officialise l’offre de la banque prêteuse comporte une partie que vous devez émarger pour matérialiser votre accord définitif pour l’obtention du Crédit Immobilier.

9. Validez la vente

Le Crédit Immobilier accordé, il ne vous reste plus qu’à signer l’acte de vente.
Celui-ci doit être enregistré auprès d’un notaire. La signature de ce document fait de vous officiellement le propriétaire de votre bien immobilier tant convoité. Le notaire vous remettra quelques jours plus tard le titre de propriétaire. Ce qui fait définitivement de vous le propriétaire de votre maison.

10. Remboursement du prêt

Le remboursement du prêt n’intervient que quelques temps après l’acquisition de votre maison. C’est donc chez vous, dans votre cocon bien à vous, que vous commencerez à payer les traites mensuelles de votre Crédit Immobilier.

Il est évident qu’un crédit immobilier nécessite que vous fassiez un choix rationnel aux vues des responsabilités qui vous incomberont pour plusieurs années. Economiz saura vous accompagner dans le choix du Crédit Immobilier en comparant les meilleures offres du marché. Aussi, à votre demande, vous bénéficierez des avis de nos conseillers.