Option d’Assurance Crédit Litige
Pour toutes vos créances contestées, vous pouvez obtenir des garanties supplémentaires en optant pour cette option qui vous garantit une sécurité ainsi qu’une assistance, et surtout bénéficier d’une avance sur indemnisation assurance crédit prévisionnelle à hauteur de 100% de celle-ci. Cette option est uniquement applicable que sur les créances commerciales inférieures à 2.000 €.
Option d’Assurance Crédit de Change
Ici, il n’est pas question de couvrir des risques d’impayés mais plutôt les risques de change. Cette option s’adresse essentiellement aux entreprises qui œuvrent dans les exportations à l’étranger. Ainsi, si votre entreprise fait des offres en devises, cette option vous permettra de couvrir les risques de change. Ce sont donc 100% des échanges qui sont couverts selon un certain nombre de devises à négocier au préalable. Aussi, ces transactions hors des frontières de France doivent assurer une garantie et se faire dans le respect des dispositions de la loi anti-corruption.
Option d’Assurance Crédit période d’essai
C’est une option dans votre police d’Assurance Crédit qui vous permet de résilier votre contrat assurance au bout d’une période d’essai. Il s’agit généralement d’un mois. Cette période est assortie soit de la confirmation du contrat, soit de sa résiliation. Toujours est-il que la satisfaction de l’assuré est l’élément déclencheur du contrat.
Option d’Assurance Crédit Commande en cours
Dans ce cas de figure, la marchandise n’a pas encore été livrée. De ce fait, il s’agit de prévenir une insolvabilité à venir. Au cas échéant, il s’agira de calculer la perte subie par cette commande non honorée. Elle s’établit comme étant la différence entre le prix des marchandises convenu initialement avec votre client et le prix auquel sera revendu votre marchandise. C’est le meilleur des cas, cette différence peut être nulle si les deux prix sont identiques.
Option d’Assurance Crédit Risque de fabrication
Cette option vous garantit une indemnisation assurance sur les pertes que vous avez subies au moment de la réalisation du risque de fabrication. Cette garantie devra couvrir totalement ou partiellement les frais engagés entre la date de conclusion du contrat de vente et la date de fin de livraison. La date de conclusion du contrat de vente doit être inférieure à 6 mois, soit 10% de la prime. Quant à la date de fabrication doit être supérieure à 6 mois, soit 15% de la prime.
Option d’Assurance Crédit Top Cover
L’option d’Assurance Crédit Top Cover n’est pas une option en tant que tel mais une amélioration des différentes garanties que comporte votre police d’Assurance Crédit. En effet, si vous estimez que les indemnités assurance ne couvrent pas de manière satisfaisante le préjudice causé, opter pour cette option serait une très bonne alternative.
Option d’Assurance Crédit Délégation du bénéfice
Cette option vous permet de présenter des garanties auprès des autres opérateurs économiques avec qui vous êtes en relation. Son but premier est de rassurer vos interlocuteurs en signant par exemple un avenant de cession de bénéfice ou de délégation de bénéfice. Cet avenant doit être signé par les 3 parties soit l’assuré, le banquier et la compagnie. En fin de compte, l’assuré transfère donc son indemnité afin de rassurer son partenaire financier.
Il est clair qu’avec tous les risques que court une entreprise, il est nécessaire voir indispensable de souscrire une Assurance crédit. Peu importe la taille ou l’activité de votre entreprise, seule la nature des opérations est déterminante pour souscrire une Assurance Crédit. N’hésitez pas à nous contacter, nos conseillers répondront à toutes les questions que vous vous posez concernant l’Assurance crédit.