Une diversité des placements
Vous avez le choix entre des placements sures en assurance vie si vous avez de l’aversion pour le risque et au cas échéant des placements plus offensifs. Ce qui vous permettra de récupérer pour vous ou vos proches des sommes considérables. D’autant plus que votre capital est remis à des gestionnaires de prestige. Ce qui vous assure un certain confort de gestion de votre placement.
Des avantages fiscaux
Avec une Assurance Vie, vous pouvez bénéficier d’un allègement de votre éventuelle facture de l’ISF. C’est notamment le cas pour les contrats d’Assurance Vie dit à prime de fidélité.
Même en cas de rachat partiel de votre capital, celui-ci reste très faiblement fiscalisés. D’ailleurs, certains types de contrats prévoient une défiscalisation totale de ces revenus.
Une solution pour l’épargne
Comme tout placement financier, vous pouvez constituer un bon capital avec votre Assurance Vie. A terme, vous pouvez le récupérer et bénéficier de ce fait de tous les avantages fiscaux qui en découlent. C’est donc toute la panoplie des investissements, du plus risqué au plus sûre, du plus rentable au moins rentable, qui sont à votre portée.
Une formule pour la retraite
La retraite est très souvent source de revenus insuffisants pour les français. Aussi, si vous souhaitez compléter votre revenu, vous pouvez vous assurer des revenues supplémentaires grâce au rachat partiel de votre Assurance Vie. En lieu et place de votre épargne sous forme de capital, vous pouvez la récupérer sous forme de rente viagère. Vous disposerez alors d’une autre source de revenus autre que votre pension jusqu’à la fin de votre vie.
Une alternative pour préparer une succession
Malheureusement lorsque vous partez, en plus de laisser un vide affectif dans le cœur de vos proches, vous laisser un autre vide auprès d’eux. Celui-ci est financier ! L’assurance vie se présente comme l’outil par excellence que les français ont choisi pour préparer leur succession. Vous laissez donc un capital à vos proches dans les conditions que vous avez choisies. Votre dernière volonté est ainsi respectée. De même qu’une personne ne faisant pas partir de votre famille pourrait bénéficier de ce capital laissé sans tracas administratifs. Dans ce même ordre d’idée, vous protégez ainsi votre conjoint en cas de décès.
Quelles questions vous devez vous poser avant de souscrire votre Assurance Vie?
Avant de souscrire une Assurance Vie, il est primordial de se poser des questions essentielles. Elles vous permettront de situer le vrai besoin en Assurance Vie que vous avez :
- Quel est l’objectif de votre contrat d’Assurance Vie ?
- Quel type de placement souhaitez-vous ?
- Quelle forme de versement comptez-vous effectuer ?
- Quelle est la durée de placement que vous avez choisi ?
- Comment votre placement évoluera-t-il ?
- Comment votre épargne sera-t-elle restituée ?
- Quels sont les différents frais à payer ?
- Quel est le régime fiscal appliqué à votre placement ?
Les avantages sont multiples, les raisons sont diverses, mais toujours est-il que l’Assurance Vie demeurera pour encore longtemps le placement favori des français. Ceci est tout à fait logique aux vues des nombreux avantages que ce type de placement vous fait bénéficier. De même que vous bénéficiez d’une défiscalisation totale ou partielle de votre capital.
Grâce à son comparateur d’assurance, Economiz vous accompagne dans le choix de votre Assurance Vie et vous rassure dans votre placement.