Les avantages d’une carte bancaire prépayée pour la bonne gestion de vos fonds

Une carte bancaire prépayée est une carte pré-créditée ou pré-rechargée, permettant à ses utilisateurs de charger un montant spécifique sur la carte par virement ou en espèces et de l’utiliser ensuite. Une carte prépayée offre les mêmes services qu’une carte bancaire traditionnelle. Cependant, elle ne nécessite pas obligatoirement l’ouverture d’un compte bancaire. Focus sur les avantages d’une carte bancaire prépayée. 

Un super allié des personnes sans compte bancaire  

Pour toutes les personnes sans compte bancaire (interdit bancaire ou mineurs) ou celles qui ont des difficultés à obtenir un compte bancaire traditionnel, une carte bancaire prépayée comme Veritas Card est un excellent allié. En effet, cette carte permet de : 

A voir aussi : Optimiser votre expérience avec le service client de la Société Générale : astuces et conseils

  • retirer de l’argent auprès d’un distributeur de billets, 
  • effectuer un dépôt d’espèces, 
  • payer les achats sur Internet ou des restaurants, 
  • recevoir les revenus (salaires, commissions, gains de jeux en ligne),
  • émettre et recevoir un virement, 
  • faire l’objet de moyen de paiement lors des voyages,

Mais ce, sans nécessiter de compte bancaire. Le principe est simple : vous rechargez quand vous voulez, la somme que vous voulez. De plus, la carte est acceptée dans des millions d’endroits.

La carte bancaire prépayée pour une meilleure gestion budgétaire 

Avec une carte bancaire prépayée, seul le montant chargé sur la carte peut être utilisé, ce qui en fait un excellent outil de gestion budgétaire. D’ailleurs, elle est définie par un règlement européen d’avril 2015 comme une carte « permettant de disposer d’une somme d’argent limitée ». En effet, grâce à cette avancée, vous avez une grande opportunité de limiter vos dépenses, comme pour les achats en ligne par exemple. En vous aidant à contrôler vos dépenses, elle vous évitera à coup sûr l’endettement. Il s’agit donc d’une solution idéale pour ceux qui ont du mal à gérer leur argent avec une carte bancaire classique.

Lire également : Clôture de compte bancaire : procédure et implications

Un outil clé pour l’indépendance des jeunes 

Il n’y a aucun âge minimum requis pour l’utilisation d’une carte bancaire prépayée. Tout le monde, y compris les jeunes et les enfants de moins de 12 ans est susceptible d’en procurer une. Pour les parents souciant de l’indépendance financière de leurs bambins, une carte prépayée se pose donc comme un outil clé. Celle-ci permettront à ces derniers de se familiariser avec l’argent, d’apprendre à payer seul leurs achats et de gérer leur budget. Même à un plus jeune âge, les enfants auront l’opportunité d’étudier à gérer leur argent tout en limitant le risque de dépenses excessives. 

Une alternative sécurisée pour les transactions en ligne

Vous êtes une personne véritablement soucieuse de la sécurité de vos transactions en ligne ? La carte bancaire prépayée est une parfaite option pour vous, alliant simplicité, praticité et performances. En effet, en cas de vol, de perte ou d’usage frauduleux des informations sur la carte, le risque financier est limité au montant crédité sur la carte (puisque celle-ci n’est pas liée à un compte bancaire). Cela vous permettra de mettre en sécurité vos autres fonds et vos comptes bancaires. Comme toute autre carte classique, un code bancaire devra être tapé et il sera nettement impossible de dépenser au-delà de la somme qui se trouve dans la carte prépayée.

ARTICLES LIÉS